Troc et loue des vêtements

Il y a déjà suffisamment de beaux vêtements dans le monde. Tu pourrais renouveler ta garde-robe sans acheter de nouveaux vêtements. Une solution simple et durable est de troquer et louer des vêtements.

Pourquoi faudrait-il acheter une belle tenue de cocktail pour une fête, si on la mets juste une fois ? Si tu loues la tenue, tu utilises les ressources déjà existantes et tu aides à diminuer la pollution de l’industrie de la mode.

Les avantages de troquer et louer: tu peux tester des styles différents et jouer avec différentes tendances… et en plus tu vas faire des économies !

Voici comment ça fonctionne: troquer des vêtements

Troque un vêtement à tes ami∙e∙s pour une de leur occasion ou rejoins un espace de troc pour relooker ton style.

Pour que tu ne possèdes pas plus de vêtements qu’avant, tu dois amener quelques pièces à toi.

Ou organise un événement de troc de vêtements avec tes ami∙e∙s.

Voici comment ça fonctionne: Louer des vêtements

  • Nous sommes en train de prendre l’habitude de partager les vélos électriques, les trottinettes électriques ou les voitures. C’est la même chose avec la mode. Les robes - en particulier - sont souvent ranger dans l’armoire.

  • Alors, il faut se réorienter. Pourquoi pas louer les vêtements? S’habiller et retourner ton vêtement (nous ne parlons pas de commander sur Zalando pour retourner les habits ensuite…). Ainsi tu peux tester différents styles. Voici quelques exemples en Suisse:

Voici quelques examples en Suisse: