Vintage et 2ème main
L’industrie de la mode est clouée au pilori: les vêtements sont produits dans des conditions inhumaines et pendant ce temps des rivières, des lacs et des champs sont pollués et intoxiqués. Pourtant, il n’y a jamais eu autant de vêtements produits! Un très bon Fashion Hack c’est d’acheter tes vêtements de deuxième main.
Voici les raisons les plus importantes pour le faire:
Préserver l’environnement en utilisant les ressources existantes: le 2ème main préserve l’environnement. Les ressources humaines et écologiques ne sont pas exploitées pour créer de nouveaux vêtements. Ainsi, tu veilles à la longévité des vêtements et tu évites des déchets supplémentaires.
Bonne qualité à prix bas: Normalement, les vêtements de 2ème main sont moins chers que les nouveaux. Les bonnes boutiques de 2ème main font le tri au niveau de la qualité et du style.
De la mode pour les individualistes et les chasseuses et chasseurs de trésor: c’est connu, si tu ne veux pas t’habiller comme tout le monde, vas fouiller les magasins de 2ème main, en plus c’est un Fashion Hack formidable! Avec un peu de chance, tu trouveras une pièce si extraordinaire que tu ne voudras plus t’en séparer. Cette chasse au trésor vaut la peine et en plus, les magasins de 2ème main sont en train de se multiplier: le choix de boutiques et de shop en ligne se diversifie - de la boutique spécialisée à la brocante, en passant par le vide-grenier jusqu’au magasin qui comptent le prix par kilo de vêtements.
Transforme ton trésor 2ème main en une déclaration contre la société de consommation!
N’oublie pas de présenter tes nouveaux vêtements avec fierté et mettre en avant tes nouvelles créations. Poste ton style sur Pinterest, Instagram ou ailleurs… et n’oublie pas d’utiliser les hashtags #fashionrevolution_ch #preloved et #lovedclotheslast ! Ainsi, tu vas inspirer les autres à faire comme toi!